50s-poutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

50s-poutes

Forum pour 50...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 $$ La banque $$

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate$$699$$

Nate$$699$$


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/04/2006

$$ La banque $$ Empty
MessageSujet: $$ La banque $$   $$ La banque $$ EmptySam 15 Avr à 15:00

Bienvenue dans le topic de la banque.

Ici tout l'argent du jeu est géré, le comptes de chaquesshops et joureur est noté ( et est confidentiel biensur ) .

Les règles sont simples .

______________________________________________________


Le capital actuel de la banque est de 999 997 251 941€.

______________________________________________________


Pour l'instant, la banque a commencé les premiers virement. Le jeu commence et l'argent est versé dès que tous les shops seront mis en place ( c'est à dire que chaques shops à choisi les pièces qu'il va importer et/ou distribuer).

Plus un shop importera de pièces plus il aura d'argent. Pour l'instant , un maximum de 15 marques est autorisé, mais ça poura surement changer dans le temps.

- Si un shop vend entre 2 et 5 marques il gagnera 30 000€ par marques.
- Si un shop vend entre 5 et 10 marques il gagnera 35 000€ par marques.
- Si un shop vend entre 10 et 15 marques il gagnera 40 000€ par marques.

Ces "prix" peuvent changer à tout moment.

Ce qu'il faut aussi savoir ,c'est qu'un shop doit avoir un stock de pièces , qu'il commande(On en reparlera plus tard dans le topic pixel art) et qu'un shop qui importe peu de marques aura des prix plus bas pour acheter et se fournir en pièce qu'un shop qui a 5 marques. Ceci est fait pour équilibrer les chances de chaques shops à "sauver sa peau".

______________________________________________________


Budgets

Les budgets de chaques shops seront fixés après ouverture de tous.

______________________________________________________

Les listes des prix

Ces listes seront distribués , une fois les shops ouvert près à ahcter la amrchandise des marques qu'il fournissent. Ces listes servent au boss de chaques shops d'achter à "prix coutant " ses pièces. Arrivé au magasin , il faudra els vendres. Pour que cela soit rentable , il faudra que chacun se créé une marge de "bénéfice".

Pour commander :

Il faut m'envoyer par mp la liste des pièces ( marques et modèle , c'est à dire guidon échappement etc... ) mais pas la quantité.

C'est moi ensuite qui fera la fiche des prix à prix coutant de vos pièces ( comprenez doc que els lsites sont personnalisqés pour chaques shop et urtout confidentielles), ensuite je vous le renvoi par mp avec ça vous regardez combien de pièces vous voulez ( la quantité quoi ) et ensuite quand je vous donne le feu vert ,je récupère l'argent que vous avez utilisé pour la commande et vous pourrez mettre vos pièces sur la page de votre shop avec la quantité exacte biensur.

Pour les joueurs "normaux" ( qui ne possèdent pas de shops ) les achcats se feront auprès des shops sur demande ( et/ou commande de ce dernier si la pièce n'est pas en stock) et les demandes se font sur letopic des shops concernés. Si la demande est posté ailleurs , elle n'est pas pris en compte sauf si elle est déplacé au bon endroit.

Suivant la taille des pièces ( classé dans une ordre petit moyen et grand ) le part de bénéfice devra être supérieur à 30 , 70 et 150 euros.

1er exemple : Sur ma lsite , j'ai un cadre à prix coutant à 50€. Classé dans la catégorie grand , je dois rajouter une marge de bénéfice de minimum 150€ et du nombre supérieur que l'on souhaite supérieur.

Ce cadre coutera alors minimum 200€.

Lors de la vente, 150€ iradanslapoche du shop , et les 50 à la banque.

Toutes les ventes devront être signaler sous peine de sanctions.

Ce qu'il faut aussi savoir ,c'est que si l'on commande 10 fois le même cadre, on aura une baisse du prix coutant ,se qu'on appel une réduction de la part du fournisseur. Le bénéfice sera toujours le même si la pièce est petite, moyenne ou grande.

Exemple : je commande 10 bouchon à 10€ prix coutant ce qui fait au total 100€ , ave cla réduction du fournisseur, nous les avons pour 80€ les 10 Il va alors falloir diviser 80 par 10 ( pour avoir le prix coutant à l'unité de cette pièce ) Est ensuite ajouté 30€ de bénèf pour le magasin.


______________________________________________________

Début de mois

Tous els début de mois , chaques shops et chaques joureurs toucheront la moitié de la somme acquis au premier mois du jeu ( ex : j'ai commancé avec 1200€ chaquesmois ensuite je vais toucher 600€ ).

Pour palir à ce handicap , un questionnaire sera mis en place. IL servira de bonus et fera gagner de'largent au joureur si il répondunmaximu juste aux questions.

Les boss de shop sont le droit d'y participé, car ce sont aussi des joueurs du jeu.

______________________________________________________

Plus un sous ? que faire

Si un joureur n'a plus d'argent, il aura doit à trois jokers. En, fait ces jokers sont des crédits , qui sont = à la somme acquis par ce joueur au tout début du jeu plus la moitié de cette somme acquis le mois suivant. Ca aidera le joueur à mieu repartir. Au bout de trois fois, le joueur perd tout ses biens et recommance tout à zéro. Idem pour un shop.


Dernier detail chaque Shop a droit a un Crf, Klx... mais Stock!

Pour éclaircir les choses , les jouerus commençant le jeu commencent avec 2000€ , aucune moto et gagneront 1000€ par mois !


Voila pour l'instant, cette page sera modifié, mais je pense que c'est déjà pas mal.


Signé : La Banque Razz


Dernière édition par le Lun 8 Mai à 13:47, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nate$$699$$

Nate$$699$$


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/04/2006

$$ La banque $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ La banque $$   $$ La banque $$ EmptyDim 16 Avr à 8:02

_______________________________________________________

Joueur :


Metzger875
_______________________________________________________

Les chiffres:


1 Shop = 150 000€ au début du jeu et ensuite 75 000€ tous les mois.


1 joueur = 1200€ au début du jeu et ensuite 1000€ tous les mois.


15 marques importés = 15 X 40 000€ = 600 000€ au début du jeu et 300 000€ tous les mois.

_______________________________________________________



Total actuel du joueur : 733 160€


_______________________________________________________

Argent retiré de la banque au début du jeu :

751 200€


Dernière édition par le Lun 17 Avr à 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
$$ La banque $$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50s-poutes :: 50s pixel art : le jeu :: Les règles-
Sauter vers: